samedi 10 septembre 2011

Gill



Dans un jardin pouvant rivaliser avec celui de Versailles, où les rosiers sont toujours fleuris, je suis accoudé à une rambarde. Gill est appuyée tout comme moi à cette même rambarde. C'est une jeune femme d'une vingtaine d'années, taille mannequin, cheveux blonds coupés courts et coiffés de façon à défier les lois de la gravité. Ces yeux gris et rieurs donnent l'impression qu'elle sourit tout le temps, ce qui est presque toujours le cas, mais ça voix grave tranche nettement à côté de son rire clair. Cette fille fait bien garçon manqué, certains points font d'elle une femme, d'autres donnent à croire qu'elle se prend pour un mec. Je m'entend bien avec elle, comme avec chaque membre du groupe.
Je la vois se tourner vers moi, me faire un grand sourire et me demander ;
" Bah alors, qu'est-ce que t'as à me regarder comme ça ? Je me suis mal coiffée?"
Souriant à mon tour je lui répond ;
"Non, ta coupe est toujours aussi surréaliste, t'en fais pas. En fait je pensais à un truc.
_Ah ? Un problème en particulier ?
_Pas vraiment, en ce moment, quand je me réveille chez moi, sur Terre, je me souviens d'ici. C'est toujours que des rêves, mais ça se précise de plus en plus.
_Tu voudrais accélérer le processus ? demande-t-elle en prenant un air plus sérieux."
Je tourne la tête vers l'horizon, et, après un sourire en coin, lui avoue le fond de ma pensée;
"Non, ça suivra son cours, c'est tout. Je pensais que comme je me souviendrais sûrement d'aujourd'hui, mais pas de mon arrivée, je pourrais peut-être en parler, pour avoir le début de cette histoire, tu vois?
_Ouais, je crois, mais il y a un truc qui me chiffonne, tu te souviens de ton arrivée maintenant, là, tout de suite?
_Je m'en souviens, mais quand je serais rentré je suis pas sûr que ce sera le cas."
Gill fait une moue, semble réfléchir un instant, puis me dit;
"En fait, tu veux en parler pour être sûr de t'en souvenir?
_Ouais, c'est ça, lui dis-je en souriant.
_Mais pourquoi?
_Pour avoir le début de l'histoire, je te dis, répondis-je en lui donnant une pichenette sur la tempe."
Elle éclate de rire, et me demande ce que je me souviens de mon arrivée ici...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire