samedi 24 décembre 2011

Ton surnom sera...

Je n'ai pas vraiment d'anecdote avec l'ambiance de Noël, alors je vous donne la liste des surnoms que nous avons. C'était une conversation que j'ai eu avec Tommy il y a un moment.

Nous sommes assis sur l'un des bancs du hall des mages blancs. Deux couloirs vont de part et d'autre du hall, un pour les mages et les apprentis, l'autre pour les professeurs, ils sont tous à cet étage. Tommy et moi sommes tous deux perdus dans nos livres de cours. Lui, il ressemble à un gosse d'une dizaine d'années, les cheveux d'un rouge vif, les yeux azur, le teint clair, une petite tresse à gauche, difficile de croire qu'il est l'un des plus érudit de tout le Bâtiment.
"Dis, Tommy, je demande, nos surnoms, tu les sors d'où ?
_De notre nouvelle recrue, me répond-il sans quitter son livre des yeux ( une habitude dans le coin ). Son nom c'est Yuka Terra Sahara, je trouve ça comique d'utiliser des noms d'éléments dans un endroit dirigé par eux.
_Ouais, dis-je en soupirant, ta vision du comique me surpasse, mais je comprend mieux.
_Donc tu es devenu Fire, parce que le Phoenix est élémentaire feu.
_Ok, et la nouvelle est Terra, pas compliqué jusque-là. Mais les autres alors ?
_Gill est Aqua, à cause de ses médailles en nage rythmique. Et...
_Attend, attend, je l'interrompt, laquelle de Gill ? Je suis toujours paumé moi.
_Hihi, se moque-t-il en quittant enfin son livre des yeux pour me regarder, la brune ! Elle était championne au lycée, elle en parle souvent pourtant !
_J'ai pas fait attention, dis-je en me passant une main dans les cheveux. Si la brune est Aqua, la blonde est Electra ?
_Correct ! Dans sa ligne de temps à elle, tout fonctionne à l'électricité.
_Elle vient du futur par rapport à moi...
_A moi aussi ! Et Evelyne venait du temps des Lumières.
_Ce qui explique qu'elle s'appelle Light. Le mage rouge, Mia, à été renommée Vegetalis pour les fleurs qu'elle ramène à sa copine et Jeanne devient Iron à cause de son armure de chevalier dragon.
_Ouais, t'as tout bon !
_Et toi alors ?
_Moi ?
_Oui, pourquoi tu te fais appeler Ventus ? T'y tiens en plus !
_Oh, comprend-il en baissant le regard, ça vient d'une histoire..."
Devant son air pensif, j'hésite à en demander plus, mais je suis trop curieux et je cède ;
"Quelle histoire ?"
Il lève les yeux vers moi, comme se souvenant enfin de ma présence, et croise les bras sur son torse en fermant les yeux d'un air convaincu ;
"J'te dirais pas !
_Quoi ?! Tu me fais des confidences pour t'arrêter là ?! Ca s'fait pas Tommy !!
_Ventus !
_Ne me cherche pas ! je crie presque en lachant mon livre par terre pour menacer de l'attraper. Attaque guilli !"
Je lui saute dessus, mais il a été plus rapide que moi, il a esquivé et s'est élancé vers le couloir des profs. Si les élèves n'ont pas le droit d'y accéder, lui peut très bien y aller puisqu'il fait parti du corps professoral. Je lui hurle que je le retrouverai, que je l'aurait et que je saurait enfin la fin de cette histoire, mais un rire cristallin me répond. Je suis vexé, mais c'est pas grave, si c'est une histoire, je peux demander à quelqu'un d'autre !


En vous souhaitant de sincères joyeuses fêtes de fin d'année ; un joyeux Noël et joyeux réveillon du Nouvel An !! A bientôt en 2012 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire