vendredi 13 janvier 2012

Le conte d'origine

Je parcoure les couloirs depuis vingt minutes déjà, je commence à perdre patience. Il me semblait qu'il serait là, mais apparemment non. Ces corridors sans fin sont énervants !!, je parvient au grand hall d'entrée, où il y a beaucoup de passage actuellement. J'avise un banc et m'y assois en soupirant, ne prêtant guère attention à ceux qui s'y trouvent déjà. J'aurais dû, voilà qu'on m'adresse la parole :
"T'as l'air fatigué, ça va ?"
Je tourne la tête vers ma droite, un peu surpris, et voit Iron qui m'observe d'un regard égal. Cette fille ne montre que très rarement ses émotions, sur ce point-là on est pareils. Elle porte son armure de chevalier dragon sauf le heaume, qu'elle a posé à côté d'elle, entre nous. Sa lance est au sol contre le banc. Ses cheveux sont attachés en une queue basse, mouillés comme ils sont, la mission d'où elle revient à dû être éprouvante.
"Ouais, je cherchais Ventus, j'avais un truc à lui demander.
_Ah, dit elle en relevant la tête pour s'adosser au mur. Tu ne le trouvera pas, aujourd'hui il est en mission.
_Je vois."
Un ange passe.
"Et ta question ? demande-t-elle.
_Quoi ?
_Tu as dit que tu avais une question à lui poser.
_Ah, oui, tu saurais toi d'où il vient ce lieu ?"
Elle fait des yeux ronds, puis dit ;
"Tu n'as toujours pas demandé ?"
C'est qu'elle me ferait me sentir bête !
"Non, je n'ai pas demandé, je rétorque sur un ton d'évidence.
_Ah, souffle-t-elle surprise. Bah je peux te répondre alors, pour une fois. C'est un conte que Mia m'a raconté quand je suis arrivée."
Attend, elle a été surprise parce-qu'elle savait quelque chose de plus que moi ?
"Ouais, informe-moi, je souffle dépité.
_Il y a longtemps, alors que le temps n'avait pas encore commencé, il n'y avait dans l'univers qu'une source. Il n'existait ni lumière, ni ténèbres, ni néant, seulement la source. On ne sait ni comment ni pourquoi, la source donna vie à des êtres. Ces êtres naquirent avec une mission, celle de créer le temps, l'univers, la vie. Comme ils avaient chacun un avis différent, ils firent de l'un d'eux le plus puissant, celui qui les guiderait, celui qui aurait la tâche de les réunir ; l'être qui incarnait la vie. Pour accomplir leur mission, les êtres créèrent les Eléments, qui seraient leurs ouvriers. Les Eléments ont les mêmes pouvoirs, moins puissants, et ils n'ont pas non plus le même rang. Les mondes furent créés, chacun comportant un univers, et tous étaient surveillés par les êtres. Enfin, de l'un de ces univers, naquit le premier être vivant, et rapidement, d'autres le suivirent, ces premiers êtres nommèrent les être créateurs les Esprits, car ils ne sont pas vivant comme nous le sommes, ils sont nés avant le temps et voguent dans ses méandres comme bon leur semble. D'autre espèces virent le jour, mais aucune n'eut autant de sagesse que ceux qui nommèrent les Esprits. Tout allait bien, les mondes étaient là, la vie aussi et le temps filait comme un cours d'eau.
Cependant, les Esprits finirent par remarquer des failles entre les mondes, les causes étaient diverses, mais la finalité était unique, les univers menaçaient de s'effondrer, emportant avec eux la vie et le temps. Les Esprits étaient trop peu nombreux pour agir, ils ne pouvaient que constater. Mais un jour l'espoir vint chez eux, incarné par quatre femmes. Ils réalisèrent qu'ils pouvaient entrer en contact avec les espèces créées et interagir avec elles. Ils décidèrent alors de fonder une école, entre les dimensions pour que toutes les races y soient représentés. Cette école formeraient tous ceux qui y parviendrait et accepterait d'aider les Esprits. Ainsi les Esprit se constituèrent une armée qui combattrait pour combler les failles entre les mondes, une armée qui siégerait au Bâtiment des Esprits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire