Les Esprits étaient ravis de leurs Aurora. Cette élite promettait une belle carrière et donc de beaux jours pour eux. Cependant ils réalisèrent bien vite que l'effet escompté ne viendrai pas. Ils avaient voulu une famille, ils en avaient une, avec ses réflexions, ses ambitions, ses liens mère-filles et fraternels. Autant les Aubia ne faisaient qu'agir dans le but d'accomplir leur mission, avec pertes et fracas, autant les Aurora n'avaient aucune envie d'écouter leurs supérieurs.
Telle était donc la situation. Une part des Esprits désapprouvaient à présent la décision d'éliminer les Aubia, tandis que les autres appelait à plus de discipline de la part de leur dirigeant. Ces derniers voulaient ramener les Princesses pour leur faire un cours d'éducation civique et surtout les rappeler à l'ordre, alors que les premiers se préparaient à recréer une élite Aubia. Le dirigeant des Esprits voyant bien que l'un des deux groupe allait mettre son plan à exécution, décida d'agir et de proposer la mise en œuvre d'une autre élite, une qui contenterai tous les Esprits.
Tous furent surpris, et beaucoup furent outrés ; comment ? Créer une autre élite ? Les deux précédentes sont des fiasco, il faudrait en refaire une ? Impensable ! Et de quel type ? Princes et risquer l'hécatombe d'innocents qu'ils se doivent de protéger ? Ou Princesses qui n'agiront jamais, ou presque pas, pour la bonne tenue de l'Univers ! Non décidément, c'est impensable !
Voici comment l'instigateur de cette idée saugrenue leur répondit ( véridique, j'y était ) ; "Nous avons besoin d'une élite. Jamais les Sœurs ne pourront pallier aux failles présentes dans la structure de nombreux univers, et surtout un en particulier qui pourrait s'effondrer au vus des guerres incessantes qui s'y déroulent. Nous ne pouvons pas agir nous-même, non seulement car nous devons nous charger de la surveillance de ces mondes pour y envoyer nos Soeurs, ou nos élites, mais aussi car nous devons nous occuper de la formation de ces gens. De plus, dois-je vous rappeler que notre présence dans ces mondes si friables, risquerait de les détruire sur-le-champ, et d’entraîner la fin de tous les mondes par la même occasion ?... Au vu de votre silence, j'en déduit que vous êtes d'accord avec moi ; il nous faut une élite. Et dans les plus brefs délais. Je ne parle pas d'en refaire comme celles que nous avons déjà crées, mais d'en produire une nouvelle. Une dont tous les membres seront fabriqués de toutes pièces par nos soins, et que nous formeront, ou laisseront à la formation de personnes sous notre autorité. J'entends les murmures de certains d'entre vous, et je leur répond, je vous dit à tous, que, oui, il s'agit d'expérimentation !!"
Lonaria
Impératrice des 8 états d'Esaïa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire