vendredi 7 octobre 2011

C'est de là que viennent les surnoms ?

"Je disais donc, ah ! oui...

Je vois, sans trop y prêter attention, la blonde me dévisager ; 
"Mais en fait, c'est ta tête normale !"
La brunette à mes côtés pouffe et lui rétorque :
"Gill, des fois, tu dis des trucs plus gros que toi !
_Mais ! Arrête ! Hier je croyais qu'il faisait la gueule ou quelque chose comme ça !
_C'est ma tête normale, la rassurais-je, mais il parait que je suis pas assez expressif.
_Oh, on en a deux comme ça, le truc, c'est que Gill n'a jamais vu cette tête sur un mec, réponds la brunette avec un sourire moqueur ( qui ne m'était pas destiné )."
Je vois les deux filles se disputer du regard, et, avant qu'elles n'en viennent aux mains, je demande :
"Au fait, vous vouliez me dire quoi hier, quand vous avez tiré des têtes d'enterrement ?"
 Cette question laisse un blanc, je sens que j'ai encore attiré l'attention d'autres membres du groupe, même s'il n'en laissent rien paraître.
"Morbide ! me répondent en cœur les duellistes, l'une en me regardant dans les yeux, l'autre en observant le fond de son verre.
_Pourquoi ? je demande de plus en plus intrigué."
Une autre personne me répond, un jeune garçon que je n'avais pas remarqué, roux aux yeux bleus azur. Cependant c'est bien lui qui m'explique :
"La plupart des humains qui viennent ici sont morts."
Le malaise me semble plus grand encore puisque je le comprend à présent.
"C'est un cauchemar, c'est ça ? m'entend-je souffler.
_Non, infirme-t-il. Les humains sont athées, ils ne croient pas en l'existence d'un tel lieu. Ceux qui sont ici sont, au minimum, en état de mort cérébrale.
_Coma, traduit l'une des deux Gill.
_Exact. Cependant, poursuit le trop jeune roux, un faible pourcentage d'entre nous sont arrivés ici durant leur sommeil. Comme l'esprit est toujours relié au cerveau et que le cerveau est en phase de sommeil, les personnes dans ce cas rare pensent être dans un rêve."
Le groupe reprend peu à peu son enthousiasme et, parmi un florilège de ; "je savais pas", "moi, si !", et autres, je remet de l'ordre dans ma tête. Alors tout ceci peut être réel ? Mais surtout, c'est donc ce qu'il m'arrive ?
Mais avant que je poursuive, la blonde me lance :
" En tout cas t'es pas mort ! "
Je la regarde, puis lui renvoie enfin son sourire. Elle a raison ; la vie continue, profitons-en. Car, si je dors vraiment, alors quoiqu'il se passe ici, ça n'aura pas d'incidence chez moi. Qu'importe combien combien de temps ça durera, je vais juste essayer de prendre mon pied !

_Je vois, c'est donc ainsi que tu as vécu ton arrivée.
_Et ouais !
_Enfin, je retiens surtout que c'est TOI l'instigateur de cette idée de surnoms !
_Héhé, je te laisses, jolie Princesse, à la prochaine !"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire