dimanche 19 décembre 2010

Noël

  Chez nous, il n'y a pas vraiment de fêtes nationales. On fête les anniversaires, bien sûr, mais au-delà de ça, il n'y a que quelques fêtes régionales et la fête du marché.
  Celle-ci se déroule tous les ans et réuni tous les marchands du continent Elémental à la Cité. Ils y vendent toutes sortes de choses, mais ce jour-là il sortent leurs marchandises les plus précieuses, comme des épices venues des hautes montagnes ou certaines affaires ayant appartenu aux Princesses. Lors de cette journée, tout est décoré; les rues, les maisons, les jardins et le château. C'est une fête purement commerciale, mais c'est la plus grande fête de tout Qodar, les gens se réunissent, discutent, c'est le jour où toutes les nouvelles circulent, ainsi que les rumeurs. Le jour où tout le monde se retrouve autour de quelques emplettes!
  Sur Qodar, il y a surtout des fêtes régionales, ou des anniversaires. La tradition est de fêter un jour par mois tous les anniversaires qui auront lieu durant ce mois.
  Les différents peuples ont aussi leurs fêtes; nous, les Flyers, nous fêtons le jour supposé de la naissance de notre race. Les Nymphes célébraient le retour du printemps. 
  Les Centaures ont plusieurs fêtes, toutes liés à l'activité astronomique; l'alignement de nos lunes et de notre planète avec notre Soleil est l'une des plus belles. Ils célèbrent aussi l'arrivée d'une certaine comète qui voyage entre deux systèmes solaires et l'alignement de notre étoile avec les trois plus proches, ce qui n'arrive que tout les deux cents ans.
  Les Sirènes fêtent l'anniversaire de leurs reines et le retour des tortues et des baleines qui indiquent une bonne récolte de pierre d'eau.
  Les Nains ont une sorte de pèlerinage ou de rituel qui se déroule tous les deux ans et quelques jours. c'est la période qu'il faut à notre étoile pour nous donner une journée de vingt-six heures au lieu de  treize. Pour assister à cet évènement, il faut faire un long voyage jusqu'en haut du plus haut sommet de Qodar, le pic d'El Taran, le premier être conscient à l'avoir gravit et assuré la route. Pour ce trajet périlleux, les nains s'organisent des mois à l'avance. Ils élisent ceux qui feront parti de la caravane, ils préparent le matériel, les vivres, les vêtements, s'entrainent à affronter les températures les plus froides, à gérer leurs réserves, à parer à un éventuel accident... C'est le rituel le plus célèbre et le plus mythique de toute l'histoire de Qodar...


Sur ce, je vous souhaite de bonnes fêtes, de bonnes vacances et je vous retrouve l'année prochaine pour vous donner la suite de mon histoire, à la prochaine !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire