vendredi 19 novembre 2010

Ishitar

  Chers lecteurs, chères lectrices,

  Aujourd'hui je vais vous décrire l'île Ishitar, ce que Heyl ne peut pas faire puisqu'il n'en a vu qu'une partie. De plus, je vais vous la décrire telle qu'elle était à son apogée, bien avant la naissance de votre serviteur.
  En fait, Ishitar est un archipel constitué d'une grande île centrale et d'autres nombreuses, moitié moins grandes que la principale. Les îles secondaires auraient pu porter un autre nom, mais non. La ville n'est pas seulement sur les terres, mais aussi en sous-sol, reliant les îles les unes aux autres, si bien que l'archipel tout entier a prit le nom de la ville.
  On voyait directement que cette ville était un prodige de technologie. Il n'y avait que de hauts bâtiments touchant le firmament. Ceux de l'île principale étaient bien plus grands que les grattes ciel de Dubaï. Le plus fascinant était de les voir flotter à 15 mètre du sol ( ce que Heyl n'a pas pu voir ), pour laisser la place aux arrivants par la mer de débarquer, aux roi de se déplacer librement et au métro d'aller en sous-sol. 
  Leur métro était un élément important, il fonctionnait à l'énergie thermique et d'ailleurs certaines voies fonctionnent toujours car elles n'ont pas été rompues. Les rails étaient comme un long câble lumineux, il n'y a que des sortes de bulles de plastique en guise de train. Il dessert toute la ville, il y a plusieurs lignes de métro. Donc, tous les grands bâtiments de l'archipel sont connectés par le biais de ce métro, ainsi que par de nombreux ponts.
  Enfin, le ciel au-dessus d'Ishitar est toujours obstrué de nuages sombres chargés d'éclair. Ce ciel est apparu pour éclater en orage, mais même après avoir déversé des milliers de tonnes d'eau pendant vingt-huit semaine, il n'est pas parti. Il n'a plus jamais plu sur l'archipel et même des siècle après, cet air orageux ne s'en est jamais allé...
  
  Voilà, il me semble avoir bien décrit Ishitar, certainement mieux que Heyl. Vous remarquerez que j'ai respecté le code couleur, ça me fera un bon point quand il sera de retour!!

2 commentaires:

  1. Coucou xD C'est Binty! Beuh voila je suis passer sur ton blog x) mais vite fais, vue que là je vais dormir!
    Bonne nui!

    RépondreSupprimer
  2. Lonaria dit: Bon ben je t'offrirai un savon alors ( oh, c'est vrai, je dois AUSSI répondre aux commentaires)

    RépondreSupprimer