vendredi 23 avril 2010

Princesses

  Voici une suite à l'article précédent qui vous donnera un résumé plus détaillé de la hiérarchie chez les humains.
  Ces derniers ont longtemps suivi le principe des monarques; le pouvoir se reléguait de père en fils. Quand les sœurs ( dont nous avons parlé plus haut ) reçurent leurs pouvoirs, elles reçurent aussi l'autorité légitime sur les peuples de Qodar.
  Seulement, les hommes ne furent pas de cet avis et ne les laissèrent pas diriger. Pendant trois générations rien ne fut tenté contres les Princesses mais rien ne les aida non plus, jusqu'au jour où les hommes partirent à la chasse aux Nymphes. A partir de ce moment là, les Princesses tentèrent de prendre le pouvoir de force. Elles réussirent assez bien sur le continent Elémental, mais pas sur Yueli. 
  Quand il fut temps de sauver mon peuple, les hommes cherchèrent à les tuer, mais elles réussirent à se cacher et à s'enfuir sur le continent le plus accueillant pour elles. Elles surélevèrent la plaque continentale sur laquelle elles étaient et purent, ainsi faire vivre leurs peuple comme elles l'entendaient.
Sur Yueli, la monarchie était toujours de mise comme quand il n'y avaient que des hommes sur cette planète. Aucun conseiller ne fut écouté, aucun roi ne fut plus respecté après sa mort, et aucune croyance n'était de bonne Foi.
  Un jour, une Princesse naitra, portant en elle le pouvoir de contrôler chaque éléments. Cette Princesse sera celle qui réunira les deux peuple et pourra établir sur Qodar un seul et même gouvernement qui ne faillira que lorsque Dieu le rappellera à lui.

2 commentaires:

  1. "[...]des monarques[...]" manque un s.

    "[...] aucun roi ne fut respecté quand il fut trépassé du siècle[...]" heeein ?

    RépondreSupprimer
  2. La phrase était trop lourde, je l'ai changée. 'trépassé du siècle' signifie être mort (le roi Arthur, les chevalier de la Table ronde), tout simplement, je vais essayer de faire des phrases moins chargées

    RépondreSupprimer