samedi 22 septembre 2012

Protagonistes

Je fais cet article pour vous aider à vous y retrouver. Vous trouverez ici une description sommaire de ceux dont je vais parler, ou dont j'ai parlé, ainsi que leur nom et leur surnom.

Le Phoenix / Fire ; c'est très impoli, je sais, de commencer par soi, mais c'est le plus simple pour moi. Donc voilà, je suis brun aux yeux marron, j'ai un boulot sur terre et un appart à moi, et depuis quelques temps, (un ou deux ans) je fais des rêves qui ressemblent énormément à la réalité, alors j'ai décidé de les partager. Je dissocie bien les deux, attention, cependant quand je suis là-bas, je sais pertinemment que les deux sont réels  mais je n'ai aucune preuve quand je suis ici.
Au Bâtiment j'ai étudié les codes et obtenu un diplôme. Il sert surtout à la maintenance du Bâtiment ou d'autres lieux tels que le temple des dragons élémentaires, ou encore à vérifier que les mondes sont stables. Ce que je vous raconte sont des souvenirs, assez vieux pour l'instant, je ne vous met que ce qui me semble être l'essentiel.

Le Bâtiment ; non, ce n'est pas quelqu'un mais je tiens à faire quelques précisions : le temps là-bas n'est pas le même qu'ici, quand je rêve une semaine là-bas, une nuit s'écoule ici. Je peux dormir là-bas sans me réveiller ici et vice-versa.
Là-bas il n'y a pas de mort, j'entend par là que comme c'est un lieu hors du temps et de l'espace, les concepts comme la mort ou la maladie ne nous atteignent pas. Bien sûr, la plupart des gens qui y sont sont  décédés mais ils n'ont pas atteint l'au-delà.
Le Bâtiment est au départ le lieu des Esprits, qu'ils ont rendu atteignable pour nous. Une partie leur est totalement dédiée, personne n'a le droit d'y aller sauf si ils le demandent, à ma connaissance seul Tommy à eu cette autorisation. C'est là qu'ils surveillent les mondes et c'est certainement là qu'ils ont créé les Princesses.
Il parait qu'au jardin arrière, il y a la source originelle...

Gill /Electra ; c'est une jeune femme blonde au yeux très clairs (je n'arrive pas bien à déterminer si ils sont bleus ou gris). Elle sourit tout le temps et ne semble pas être très consciente du sérieux de certaines situations. Je m'entend bien avec elle et elle s'entend aussi très bien avec Aqua.
Elle vient d'une version futuriste de la Terre, où l'écosystème a subit de gros dommages, seule une partie des terres et des mers ont pu être protégés sous des boucliers verts (ce qui explique qu'elle voit le ciel de cette couleur). Chez elle, toutes les tâches, ou presque, ont été mécanisées, seules quelques rares personnes ont accès à l'école.
Elle est tombée dans le coma, ce qui l'a menée au Bâtiment. Elle a un diplôme d'alchimie et effectue beaucoup de missions dans d'autres mondes.

Gilfried / Gill / Aqua ; c'est une jeune femme aux cheveux châtains et aux yeux marrons. A cause de ses études qui lui demandent beaucoup, elle est toujours à cran et elle respecte à la lettre le règlement. Suite à un accident de la circulation, alors qu'elle était piétonne, elle est aussi tombée dans le coma, il y a près de quarante ans. Elle a fait mai soixante-huit. Aujourd'hui elle a eu son diplôme et elle fait beaucoup de mission dans d'autres mondes avec Electra.

Tommy / Ventus : C'est un jeune garçon d'une dizaine d'années environ, il est roux presque rouge aux yeux bleus très clairs. Il a vécu à l'époque des rois, lors de la grande épidémie de peste noire dont il est mort. Il est arrivé au Bâtiment par ses propres moyens ce qui prouve sa grande force d'esprit. Si l'on compte les jours qu'il y a passé, cela fait plus de soixante-dix ans qu'il y est, sachant que la plupart ne restent que trois ans, il est le plus vieux même parmi les professeurs. Il a obtenu sont diplôme de mage blanc et est passé devant Bahamut, qui l'a sacré sage blanc. Il est reconnu dans tout le Bâtiment et même dans certains mondes comme l'un des être les plus avisés, au même titre qu'un dragon.
Lui et Terra sont sortis ensembles (à la façon des enfants, hein).

Yuka Terra Sahara / Terra ; c'est une Princesse Libre, créée de toutes pièces par les Esprits, elle est la seule d'entre elles, a savoir qui sont ses parents et a avoir vu son père, ce qu'elle a réussi à cacher aux Esprits jusqu'à il y a peu. Elle avait l'air d'une ado quand elle est arrivée, mais a grandi à présent. Brune aux yeux orange pétant, elle n'est pas vraiment ratable. Elle est la matriarche officieuse des Princesses et fut la marraine de sa nièce.

Je m'arrête là pour l'instant, je ferrais un autre article pour les personnes restantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire