Les Esprits sont le tableau des éléments, cependant il y a plus d'Eléments, que d'Esprits. Leur Présence permet aux lois de la physique d'exister, ils sont aussi ces lois. Les Eléments, créés par les Esprits, sont matériels, ils existent dans les univers physiques, les Esprits, eux, existaient avant et existent au-delà des univers. Certains sont plus forts que d'autres, celui de l'eau, contrairement à ce que l'ont pourrait croire, est l'un des plus fort. Il fut le premier sorti de la source, c'est à lui qu'ont été confié les reines du Bâtiment des Fées, et aussi de la surveillance des mondes. Il doit sa force et sa puissance aux tâches qui lui ont été attribuées.
Il n'existe que deux Esprits qui soient aussi forts que lui et un seul qui le soit plus. C'est de cette dernière que nous allons parler. Chez les Esprits, il y en a trois qui sont la lumière. L'un défini son comportement en tant que particule, l'autre, en tant qu'onde et la troisième -celle qui nous intéresse- fait l'équilibre entre les deux. Nous l'appelons LE, pour Lumière Éblouissante, pas très original, je sais, mais ce n'est pas le propos.
LE était au Bâtiment dès le début, certaines rumeurs disent qu'elle a trouvé les Architectes, d'autres, qu'elle fut l'un d'entre eux. Elle était aussi avec les Esprits avant qu'ils n'aient besoin d'une armée. Elle commença très vite a poser des questions, se demandant pourquoi ils créaient les Eléments plutôt que de remplir leur tâche. Ou encore pourquoi ils demandaient l'aide d'êtres mortels pour réparer les erreurs commises. Alors quand elle réalisa que le fiasco des Aubia n'avait pas entamé leur volonté d'avoir une élite, elle remit tout en cause ; les Eléments, le Bâtiment, les pouvoirs donnés aux mortels, et même le fait qu'un seul Esprit soit à la tête de tous les autres. Non seulement elle n'obtint aucune réponse à ses questions, mais elle fut chassée. Elle n'obtint sa survie qu'au fait que la mort d'un Esprit causerait de trop lourd dégâts dans la structure des univers.
Elle partit se réfugier au temple des Dragons élémentaires. Ceux-ci comprirent bien la situation et lui offrirent le logis et la protection dont elle avait besoin. De là elle pu constater l'avancée des travaux des Esprits. Elle vit donc apparaître les Auroras, puis les Libres. Elle réalisa bien vite l'ironie de leur nom, cette dernière élite était bien moins libre que les autres. Elle demanda aux Dragons la permission de connaitre leurs secrets, dans un simple esprit de vengeance d'abord, mais après avoir eu accès à tout ce qui lui était alors caché, elle se lança dans des recherches pour libérer les Princesses du sceau des Esprits, et de plan de secours si une catastrophe survenait.
Lonaria Aurora
Impératrice des 8 états d'Esaïa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire