mardi 26 juin 2012

Après coup

Enfin, plusieurs jours après l'incident, même si des rumeurs circulent, ça n'a pas fait le buzz auquel je pensais. Je m'attendais à ce que l'on nous explique un minimum ce qu'il s'est passé, mais il semble que tout le personnel veuille oublier. Je dois avouer que je n'aime pas trop ça, j'ai l'impression d'être mis à l'écart, ça m'énerve un peu.
Enfin, je me retrouve dehors , en pleine journée, si tant est que l'on puisse parler de journées ici, accompagné de Vegetalis et Electra, on révise. Enfin, on avait la volonté de réviser, mais avec un ciel aussi beau, il n'y a que Mia qui le fasse vraiment.
Le jardin est splendide, de la grande porte du Bâtiment descendent quelques marches qui donnent sur une grande terrasse longeant toute la façade. De là, juste en face du premier escalier, un second mène aux pelouses et bosquets, il paraît que derrière il y a des vergers, mais je ne les ai jamais vus, c'est à peine si on a le droit d'être devant, alors mieux vaut ne pas essayer de contourner le Bâtiment. Encerclant tout le jardin, il y a des grilles dorées, et un portail doré aussi en face de l'entrée. A travers les barreaux, il me semble que le ciel est plus clair, mais je ne saurais l'affirmer.
Enfin, nous voilà là. Vegetalis allongée sur le ventre dans l'herbe en train de potasser ses cours, Electra adossée au muret sous la terrasse, dormant, un livre sur les genoux, et moi, assis dans le second escalier.
"Mia ? je demande.
_Mmh ? me répond-t-elle sans lever les yeux de son texte ( encore cette fichue manie ).
_Par rapport à ce qu'il s'est passé l'autre jour.
_Le départ d'Anna ? Tu veux savoir pourquoi il l'en ont empêchée ?
_Euh, ouais c'est ça, fais-je en passant une main dans mes cheveux.
_Les Esprits ont des secrets, du genre de ceux que l'on regrette de savoir, mais qu'eux ne regrettent pas. Par contre, si nous, nous le savions, ils seraient obligés de renoncer à leur armée.
_Je vois, le cadavre dans le placard.
_C'est un peu ça. Anna les connait, ces secrets, comme les autres Princesses Elémentaires, mais elle a le tempérament d'une révolutionnaire, c'est ça qui les effraie."
Je réfléchi quelques instant à tout ça, quelque chose me chiffonne.
"Mais, je croyais qu'il y avait une révolution quand le peuple se levait contre le gouvernement car il ne lui convenait plus.
_Oui c'est ça. Le gouvernement sont les Esprits, et le peuple, c'est nous, les Sœurs, les apprentis, tous ceux qui sont engagés par eux.
 _J'avais compris, mais je veux dire, nous, on se plait ici, non ? On a accès à un savoir qu'on aurait pas autrement, et mis à part le couvre-feu et les quelques endroits où l'on n'a pas le droit d'aller, on est libres, non ?
_Ça, dit-elle en me regardant enfin dans les yeux, c'est parce-que tu reste sur le principe que c'est une école, mais je te rappelle que c'est aussi le lieu où les Esprits habitent, où ils surveillent les mondes, où ils s'entretiennent, sur des sujets, et sur d'autres... finit-elle sur un ton de confidences.
_De quoi tu parle ?
_A ton avis ? De quoi peuvent-ils bien discuter ?
_De l'équilibre des mondes, dis-je après quelques secondes de réflexion, c'est ce qui me semble le plus logique. Des missions qui nous sont assignées, puisque c'est eux qui surveillent.
_Très juste, mais encore, m'encourage-t-elle en me regardant avec un grand sourire.
_De nous j'imagine, aussi, pour savoir qui sont les meilleurs pour les envoyer sur les missions les plus difficiles.
_Et qui sont les meilleurs ?
_Je sais pas, d'après ce que j'ai compris les Elfes et les Centaures sont plus doué que les autres...
_Mais ce ne sont pas les meilleurs, parce-qu'ils sont théoriquement remplaçables.
_Oui, mais ceux qui ne sont pas remplaçables ce sont Terra et les autres, les Princesses.
_Celles qu'ils ont créées de toutes pièces. Ils disent qu'elles sont uniques, irremplaçables, mais ils en ont déjà fait d'autres avant, comme les Elémentaires, les Auroras, et les Princes Aubia, qui ont marqué l'Histoire de sang et de cendres.
_J'ai du mal à croire qu'ils aient créé des êtres destructeurs. Terra est calme et elle ressemble à une enfant.
_Tu serais surpris de ce qu'elle peut faire, rétorque Electra qui s'est enfin réveillée.
_Si Yuka est si calme, c'est parce qu'elle est, comme ses sœurs, contrôlée par les Esprits. Ils lui ont apposé un sceau qui contrôle sa vie. Si elle meurt, ils peuvent la ressusciter, à l'inverse, ils peuvent la tuer si elle pose problème, elle ou une de ses sœur.
_Mais c'est dégueulasse ! Si ils les ont faites conscientes c'est bien pour qu'elle s'occupent mieux de l'équilibre des mondes, non ?
_Moi, j'ai une autre question, dit Electra, plus égoïste, mais qui a son importance, si ils peuvent apposer un tel sceau sur un être aussi puissant qu'une Princesse, une entité créée pour les aider, qui nous dit qu'ils ne peuvent pas le faire sur nous ?...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire