Je sais, j'ai oublié de faire le deuxième post de février, je m'en excuse. Aujourd'hui je vais vous relater le premier évènement important auquel j'ai assisté lors d'un de mes séjours au Bâtiment. C'est un fait divers qui fut catastrophique pour les Esprits.
Au premier étage il y a les salles de cours, il y a aussi un balcon qui donne sur le hall d'entrée, a l'intérieur même du Bâtiment, vous savez comme dans les vieux opéras. Bref, pour passer d'un cours à l'autre, je suis parfois obligé de passer devant, ce jour-là, je n'ai pas pu. Une foule s'amassait sur le balcon et dans les escaliers menant au rez-de-chaussée. Un des gars avec qui je passais à l'autre salle, interpelle quelqu'un pour savoir ce qu'il se passe.
"Vous connaissez Anna ? La prof ? nous dit-il.
_Celle qui enseigne aux tout petits ?
_Ouais, ben elle s'en va.
_Quoi ?! s'étonne-t-on en même temps.
_Y a des gens qui sont venus la récupérer ! Ils sont juste dans le hall.
_Et qu'est-ce que vous faites là ? je demande. Vous l'aidez ou vous comptez la garder ou quoi ?
_Non, on regarde. T'imagines si on essayait d'intervenir ? On se ferait descendre par les Esprits ou les profs ! Nous, on regarde, ça nous fait louper les cours et puis c'est pas tous les jours qu'on voit quelque chose arriver ici."
J'en reste pantois.
"Eh! me fait mon camarade, viens on va en haut, il doit y avoir plus de place, si on se dépêche on verra peut-être quelque chose."
J'acquiesce.
Arrivés à l'étage on voit un petit groupe de quatre accoudés à la rambarde, c'est tout.
"Je pensais qu'il y aurait plus de monde que ça, me dit-il."
Au même moment, une femme se retourne, il s'agit d'une des profs, une des moins sympa. Nous avons tous deux un mouvement de recul, mais elle nous sourit gentiment et nous invite à la rejoindre d'un geste du bras. Nous sommes sidérés. Devant notre manque de réaction, elle semble réaliser qu'elle a oublié quelque chose, et lance une fiole par terre, qui se brise. La fumée qui s'en échappe fait apparaître les personnes qui sont réellement en face de nous ; Electra, Ventus, Aqua et Terra. Nous rappliquons sur l'instant où nous les reconnaissons.
"Sympa le camouflage, dit-je à Electra.
_Ouais, hein ? C'est pour qu'on soit tranquille, j'étais sûre qu'en prenant l'apparence des profs, on ferait fuir les élèves.
_Bonne idée, je confirme en souriant.
_Tu nous présente ?
_Magus, lui c'est Magus, on suit les même cours. Et il vous connait, donc je vais pas faire le tour.
_Mais taisez-vous ! nous ordonne Aqua, on va rater ce qu'ils disent !"
Nous nous accoudons à notre tour, et jetons un œil en-dessous. J'en profite pour demander ;
"Où sont Végétalis et Iron ?
_En bas, aux premières loges, me répond Terra, tu vois ? Elle son sur les bancs, sous les escaliers, en face de la porte, donc juste devant la scène.
_Ah ouais, repéré ! Mais les profs les ont pas fait partir ?
_Ils sont trop occupés avec les escaliers. Si ils laissent un trou pendant à peine une demie seconde, les élèves vont se bousculer pour s'avancer, et ils perdront totalement le contrôle de la situation."
En effet, ils semblent déjà avoir du mal à retenir tout le monde sur les marches. Je reporte mon attention sur nos deux comparses, assises côte à côte elles ont l'air de chercher à comprendre ce qu'il se passe.
Tout à coup un brouhaha s'élève, et quelqu'un entre en scène...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire