samedi 11 février 2012

Ventus remplace Terra

Terra et moi attendons les autres sur la pelouse du bâtiment. Oui cet espace est interdit, mais, a l'heure des cours, personne ne nous empêchera de rester. Elle est arrivée un peu après moi et Evelyne a disparu juste après. Enfin, elle a l'air d'avoir le même âge que Tommy, mais en fait elle est beaucoup plus jeune. Yuka Terra Sahara est une entité créée par les Esprits pour veiller sur les univers. Elles sont quelques-unes a exister comme ça et elle est la seule a avoir choisi de suivre une formation ici. Ce n'est pas comme si elle en avait besoin, toutes les Princesses sont dotées  d'une science des combats, des maths et de médecine, et de nombreux pouvoirs utilisables dans tous les mondes.
Donc, nous sommes là, allongés dans la pelouse, silencieux, à réviser nos bouquins de cours, ou du moins, à faire semblant dans mon cas. En ayant assez, je lui demande, plus par dépit qu'autre chose;
"Tu sais toi, pourquoi Tommy a choisi Ventus ?
_Ouais, répond-elle."
Mais elle n'ajoute rien de plus.
"Et alors ? fit-je impatient.
_Ça vient d'un conte, "Ventus et Terra", c'est l'histoire d'un monde où vivaient Ventus roi des vents, et Terra reine des sols. Tous deux gouvernaient le monde vivant. Un jour, les hommes, qu'ils gouvernaient, commirent un crime dans les territoires célestes, ils en furent chassés.
_J'imagine qu'il y a un problème, ce serait pas aussi simple.
_Ouais, en fait, il n'y avait pas encore de terres, Terra, à ce moment-là, était Reine des cieux. En fait, ces deux-là étaient les premiers époux, ils dirigeaient ensembles. Ils ont dû chasser les hommes des cieux, mais ils ne pouvaient les envoyer ailleurs, alors ils décidèrent de créer les sols, les terres et il en fallu un pour prendre soin de ces nouveaux lieux.
_Un ou une.
_Très juste. Terra est alors devenue Reine des sols. Juste avant qu'ils ne se séparent, Ventus promis à sa bien-aimée de veiller sur les cieux à sa place, depuis, Ventus remplace Terra.
_Alors il s'est renommé comme ça parce que ton deuxième prénom est le même que celui du conte ?!
_En fait, il pense que bientôt il y aura un changement dans la direction du bâtiment, que la personne qui sera demandé pour le remplacement, ce sera moi.
_Et ?
_Les boulots d'ici sont éternels, et moi je pense que l'immortalité est plutôt une malédiction, donc Tommy veut prendre ma place, Ventus remplace...
_Terra, je vois. Mais, il est déjà prof lui, si un prof pars et qu'il le remplace il manquera toujours quelqu'un pour assurer son rôle à lui, j'ai raison ?
_Vu comme ça oui, mais un prof c'est remplaçable, il me demanderaient pas ça, pas à moi.
_Attends, tu veux dire que la personne qui va partir est plus haut dans la hiérarchie qu'un prof ? Mais au-dessus des profs il y a que les Eléments et les Esprits, non ?"
Terra sourit d'un air malicieux mais ne répond pas, au loin les autres arrivent. Je me redresse sur mes coudes pour mieux la presser:
" Il y a personne au-dessus, non ? Dis-moi !
_Qui sait ? lâche-t-elle en ayant l'air de se moquer de moi."
Ce jour-là j'en ai pas appris plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire