dimanche 12 septembre 2010

Sirènes




Les sirènes sont belles! Elles ont de longs cheveux et une belle voix. Elles n'ont pas de jambes mais des nageoires très longues et fluides. Elles ont des branchies dans le cou pour pouvoir respirer, c'est pour ça qu'elles ne sortent que leurs têtes hors de l'eau. Leurs yeux sont protégés par une membrane transparente ou noire, ça dépend de leur couleur de peau. Elles sont hermaphrodites et ont presque toutes une apparence féminine.
Leurs villes sous-marines sont faite à partir de roche volcaniques, ou de pierres d'eau qui sont recueillies très profondément dans l'océan. Ces cités ont des allures de grands temples grec, avec des colonnes et des voutes. Enfin ça, c'est ce qu'il m'a été rapporté.
De ce qu'elles m'ont dit, elles sont dirigées par des régents, ou maires. Il y en a un par cité qui fait régner l'ordre en cas de problème, autant dire qu'il n'a pas grand chose à faire. Il prend surtout connaissance des naissances et décès et fait un rapport de l'évolution de la cité à la Princesse de l'eau. Ce rapport est fait grâce à une pierre d'eau qui a des vertus télépathiques.
Les sirènes sont très doués pour ce qui est de forger, elles rivalisent avec les nains. Même si ils échangent certaines connaissances, jamais elles ne donneront le secret de leur métal d'eau qui est l'un des mieux gardé de Qodar. Le métal d'eau est un métal léger et résistant, on pourrait le confondre avec du tissu, mais il est aussi solide que du diamant, en avoir un échantillon est un signe de richesse. Les meilleures Princesses de l'eau peuvent avoir une armure de ce métal, mais pour que personne ne se la procure, une pierre d'eau y est incrusté. La pierre d'eau peut enregistrer des données, des souvenirs, mais aussi la signature énergétique d'une personne. Elle peut partager ses données avec un être vivant ou un métal pur, ainsi, si quelqu'un veut s'approprier l'armure d'une Princesse, le métal deviendra liquide, son état d'origine. La pierre d'eau peu aussi communiquer ses données avec d'autres pierres qui viennent du même rocher, c'est comme cela que les maires de villes et les Princesses de l'eau communiquent.
Les sirènes sont, pour moi, symbole de liberté, comme les oiseaux, pour cette raison, je prie  pour qu'elle ne disparaissent jamais...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire