J'ai pu participer à une réunion des chefs de clans et des Princesses. Si j'ai bien compris Elnia contrôle l'Eau, Lestie, le Feu (ce qui va bien avec son tempérament enjoué). Yué possède les pouvoirs de la Terre et Sarraï ceux de l'Air.
Douze chefs de clans ont pu venir, sur vingt. J'ai appris que cinq d'entre eux avaient été tués et leurs clans, exterminés. Les trois autres n'ont pas donné de nouvelles. On suppose qu'ils se cachent...
Les chefs de clans étaient tendus. Ils ne voulaient rien en laisser paraître. Il affichaient un air qui se voulait rassurant. Notre fierté s'est estompée.
Je me suis inquiété pour mon chef. Sa fille n'était pas là. D'ailleurs, je me suis inquiété pour elle aussi. Pour sa sécurité, elle n'a pas été emmenée, mais il paraitrait qu'elle aille bien. C'est tout ce que je lui souhaite...
"Ces dernières se nomment Elnia pour celle qui représente l'Eau, la princesse incarnant le Feu est Lestie, Yué est le symbole de la Terre et Sarraï a été choisie pour/par l'Air" Sinon ça les diminue au rang d'objet un peu. Mais là je sais pas trop comment le sortir alors tu peux arranger la phrase comme tu le sens mais ça fait bizarre "Elnia pour l'Eau".
RépondreSupprimerEnsuite tu as fait une faute que ta mère te renierais si elle savait : "Les trois autres n'ont pas donné de nouvelles. ONT suppose qu'ils se cachent." deux fautes en un mot : manque de majuscule et un T à la fin d'un sujet.
D'ailleurs tu peux rajouter du tragique en continuant un peu ta phrase "On suppose qu'ils se cachent/se terrent, ou bien, qu'eux aussi, ont été exterminés."
Ensuite c'est juste un petit mot qui fera un peu plus réfléchit dans une phrase "Ils ne voulaient rien EN laisser paraître." La phrase de base n'est pas fausse, ça sonnera juste un peu plus français comme ça.
Voilà sinon je trouve qu'on sent que y'a un climat de tension mais que ça devrait être plus insinué que montré. La tension c'est quelque chose qui couve, pas un truc qu'on peut palper. Je sais pas comment l'expliquer mais ça passe mieux quand ça passe par quelques mots. (Mais ça je pense qu'il faudra qu'on en reparle pour que je t'explique ce que je ressens dans le texte là j'ai pas les mots ^^)
Ces lettres sont d'époque, c'était pour se libérer l'esprit, poser à plat ses pensées, se rassurer. Y écrire que des Flyers sont morts n'aurait pas aidé.
RépondreSupprimer