mardi 2 mars 2010

Nymphes


  Après avoir parlé des terres de Qodar, je vais vous parler de ses peuples, à commencer par les nymphes.
  Les Nymphes sont les êtres que j'apprécie le plus. Ou plutôt étaient. Comme il est écrit dans le livre "au cœur de Narnia" de Colin Duriez; "les Nymphes sont des âmes féminines ou êtres mi-divins vivant dans les rivières, les arbres ou les montagnes". Dans mon monde il n'y avait que celles des arbres et des montagnes, que l'on nomme aussi dryades, hamadryades et oréades.
  "Elles ressemblent aux Elfes en ce qui concerne la durée de leur vie et à bien d'autres égards encore". Je suis assez d'accord, elles avaient l'air aussi noble qu'eux, mais pas hautain. Elles avaient un pas aérien et des gestes gracieux, naturels. Elles étaient coiffées de fleurs, de feuilles et de fruits. Elles étaient habillées de tissus fins et souples comme une espèce d'incarnation du vent. Elles étaient toujours joyeuses et pacifiques même quand il fallait se défendre.
  Il n'y avait pas de hiérarchie chez les nymphes outre les jeunes qui apprenaient des anciennes.Il n'y avait pas de tensions dans leur communauté. Elles faisaient les plus beaux vêtements qui n'aient jamais existé.
  Malheureusement, jamais plus nous ne verrons de si belles créatures ici-bas. Elles furent exterminées à ma trente-cinquième année. Avec elles, nous avons aussi perdu la vie de nos terres.

2 commentaires:

  1. "Dans mon monde, il n'y a que celles [...]"
    "[...]comme une espèce d'incarnation du vent."
    "[...] des anciennes. Il n'y a pas [...]" manque l'espace à la fin du point.
    Et je pense qu'il vaudrait mieux parler d'elle au passé constamment.

    RépondreSupprimer
  2. C'est que je les admire tellement, que j'ai du mal à utiliser le passé...

    RépondreSupprimer