jeudi 15 novembre 2012

L'illumination de Light

A mon retour de mission avec Edwin, je me suis assis sur un banc, les genoux dans les bras et regardant au le sol. Vegetalis m'a demandé comment je me sentais ;
"Bof, ça aurait pu être mieux, ça aurait pu être pire. En fait on s'est juste occupé de remettre à jour un système de protection d'une planète.
_Et c'est ce qui fait que tu es prostré, la tête dans les épaules ? me rétorque-t-elle tout en humant la fleur qu'elle a cueillie pour Iron.
_Mouais. Non en fait, mais bon...
_Il t'a dit quelque chose ?
_Mmh.
_Quelque chose qui t'a déplu ?
_Mmh
_Quelque chose à propos d'Evelyne?"
Je relève la tête, surpris. Elle reprend ;
" Je t'ai vu guetter, enquêter, suspecter et apprendre tout ce que tu pouvais pour comprendre sa disparition.
_Ah.
_Alors, il t'a dit quoi ?"
J'ai un moment d'hésitation.
"Il a dit un truc, comme quoi à force de chercher les ennuis je finirais comme elle gnagna, et que c'est pas surprenant qu'elle ai disparu avec ce qu'elle faisait."
Je pousse un soupir.
"Ça t'énerve ?
_ Ce qui m'énerve c'est qu'il semblait en savoir plus sur elle que vous.
_Il t'a dit quelque chose de précis ?"
Je réfléchi un instant, puis répond ;
"Maintenant que j'y pense, non.
_Alors il ne sait rien.
_Ouais, maintenant c'est plus clair. Et toi, tu sais un truc ?"
Elle a un sourire énigmatique puis ;
"Tu devrais demander à Aqua. C'est elle qui gère ça. Tu la connais, elle est révolutionnaire de nature.
_ Quelle révolution gère-t-elle?
_A ton avis ? me lance-t-elle en me regardant dans les yeux. La disparition brutale de Light n'est pas le premier cas de ce type, il n'est pas passé inaperçu, tu sais. Electra et moi on demande depuis longtemps à Aqua si elle veut bien t'intégrer aux recherches, tu as d'autres spécialités que nous et un regard neuf, tu aurais beaucoup à apporter. Mais elle hésite, elle pense que tu risque plus que nous, puisque tu es vivant et conscient.
_Elle s'inquiète pour moi.
_Ouais, voilà.
_Je vois. Faut que je lui parle alors.
_C'est ça."
Nous sommes restés ainsi en silence jusqu'à ce que Iron arrive.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire